Pourquoi le Japon ?

Nous avons envisagé le Népal, Le Tibet… puis l’Argentine… puis le Mexique… puis l’Afrique… bref nous avons survolé tout le globe terrestre pour finalement nous décider pour le Japon. Pourquoi ? Bah! nous ne savons pas trop… un petit coup de tête quoi.

Le Japon peu paraître une destination compliquée :

C’est loin…

nos fessiers à la fin du voyage ne peuvent pas dire le contraire !

Le grand nombre de règles ainsi que d’us et coutumes intimide…

La barrière de la langue et l’avance technologique questionnent l’apprenti touriste: il faut être ingénieur aéro-spatial… ET spécialiste linguiste avec 5 doctorats en pictogrammes pour utiliser les WC.

Mais finalement tout est simple. Tout est fonctionnel, pratique et bien pensé.

Le sens pour prendre les escaliers est indiqué…

A chaque coin de rues vous pouvez trouver des distributeurs de boissons fraîches ET chaudes…

Dans tous les hôtels, même les plus modestes, vous aurez à disposition des chaussons ( même si la chambre fait 2 mètre carrés), un pyjama ou yukata et mille petits trucs de soins… la caverne D’Ali baba quoi.

Certains restaurants affichent des reproductions en cire de leurs plats…

Z’ont même prévus un emplacement spécial parapluie dans les WC! si ça c’est pas rassurant!

De plus en cas de besoin ou de doute il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Jamais nous n’avons rencontré des gens si agréables, prévenants et attentionnés.

La principale difficulté fut la planification. Suite à de nombreuses lectures et conseils nous avons décidé de réserver nos logements à l’avance. Nous n’avons pas l’habitude de fonctionner ainsi car habituellement nous divaguons au gré du vent et de nos envies. L’archipel recèle un lot infini de merveilles et il peut vite être tentant de le parcourir de long en large. Cependant, même si les déplacements sont facilités par le réseau ferroviaire nous ne voulions pas passer notre temps dans les transports. Pour avoir une vraie vision du Japon il faut le savourer. Nous avons finalement opté pour un itinéraire classique alliant grandes villes incontournables et nature.

Le Japon nous a séduit et nous voulons partager ça avec vous donc, chausser vos baskets puis suivez nous au pays du soleil levant!