Au moment d’organiser ce voyage nous avions en premier lieu cherché à observer les orques de la manière le plus éco-responsable possible. Notre choix c’était alors porté sur North Sailing. North Sailing fut créé en Islande en 1995 et privilégie les observations à bord de bateaux à voile. Cet organisme est réputé pour son respect environnemental et sa participation dans les recherches scientifiques.

Bien que les baleines ne soient pas présentes le tour est maintenu.

Cette fois encore le départ se fait en bus depuis le centre-ville de Tromsø. Après 15 min de voyage nous voilà au port.

La température est de -7C°, ressentie -15C°. Pour que les passagers ne terminent pas le voyage cryogénisés l’équipage nous fournit de magnifiques tenues intégrales contre le froid « i m sexy and i know it ».

Initialement nous devions monter à bord de l’Opale. Nous embarquons finalement sur le pont du Hildur. Il s’agit d’un navire restauré en tant que goélette traditionnelle à deux mâts et ce à partir des restes d’un vieux bateau de pêche en chêne.

Pendant 4h nous parcourons le Kaldfjorden et profitons des douces lumières de la nuit polaire.

Au milieu du voyage l’équipage propose une soupe afin de réchauffer les troupes. Une expérience extra aux aspirations de pirate.

Retour au port vers 14h, il fait nuit noire. Petit tour en ville pour voir le marché de Noël et dégustation de ce qui est paraît-il la meilleure saucisse de Tromsø (ouaiiiii rien que ca !!! Ça classe la saucisse!).

La nuit fait perdre la notion du temps. Il est 15h, nous avons l’impression qu’il est 3h du mat et qu’il est temps de dormir. A 8h, on a l’impression qu’il est 3h et qu’on peut encore dormir… et à 3h bin il est 3 h et donc on dort !!! Bref vous l’aurez compris la nuit polaire c’est magique mais un peu soporifique !


Galerie: