Voilà le jour tant attendu!

Nous voici donc partis pour Paris afin de prendre notre 1er vol en direction d’Oslo. La Petite Crapiotte aimant tellement la conduite… elle a confié le trajet au Crapio! (Oui oui cela vous surprend hein! )

Nous sommes arrivés avec beaucoup d’avance à Orly.

Après plusieurs heures d’attente et de jeux en tout genre sur les téléphones nous finissons par enregistrer nos bagages puis enchaînons les différentes étapes d’un voyage en avion (contrôle sécurité, attente embarquement….).

Après 2h30 de vol nous voilà à Oslo. Il est minuit passé.

Le Petit Crapio insiste pour aller directement à l’hôtel Park inn. Lors de l’enregistrement des bagages l’agent nous a garanti que nous n’aurions pas besoin de les récupérer à Oslo et qu’ils iraient directement en transit pour Longyearbyen, étiquettes à l’appui.

Pour la Crapiotte, l’agent manquait clairement de conviction, dans le doute et le stress elle insiste lourdement pour vérifier à l’arrivée des bagages ( sous les protestations non dissimulées du zhomme… mais bon elle fit la sourde oreille)…. Et Oh! stupeur nos bagages ont été débarqués ! Parfois être pénible et stressée bin c’est utile… pasque hein, le Svalbard en short/claquette bin ça doit piquer un peu 🙂

Nous voila donc, nous et nos bagages, en route pour l’hôtel. Comme le Park inn de Prague, celui d’Oslo est impeccable. Accueil parfait, chambre très spacieuse et bien décorée. Dommage que nous puissions y rester seulement 4h!